La négativité : ce virus à éradiquer

La négativité est un virus. À éradiquer.

N’avez-vous pas remarqué ? Si vous lisez un article, regarder la télé ou lisez un post facebook qui est agressif, qui dénonce quelque chose ou quelqu’un ; immédiatement vous allez être investi(e), par solidarité et/ou par adhésion, d’émotions négatives : colère, tristesse, rancoeur, déception, accablement… 

Immédiatement à suivre, votre cerveau va faire des associations d’idées. Vous allez vous rappeler toutes les situations où ce même sujet/cette même personne vous a mis(e) en colère. Ou bien vous allez imaginer une situation dans laquelle vous pourriez agir en justicière…

Immédiatement après, votre corps émet un ressenti : lourdeur, tensions, noeud au ventre, boule dans la gorge, sourcils froncés, énergie comprimée…

==> Et vous voilà, vous aussi, embarqué(e) dans la négativité par une réaction en cascade.

La négativité est un virus. 

La solution que je vous propose est inspirée des règles du zéro déchet : 
REFUSER. 
REDUIRE. 
RECYCLER. 

REFUSER des posts, des infos, des messages, des mails, des paroles, des articles… négatifs, pessimistes, critiques (non constructifs)… Refuser c’est choisir. C’est se choisir. 

RÉDUIRE tout ce qui est négatif autour de soi et chez soi (nos propres mots et nos propres actes). Réduire passe par une détox média et une sélection des sources d’informations qui entrent dans votre vie. S’il existe le pire sur le net ou dans les journaux en matière de choix d’informations, il existe aussi le meilleur. Tout est une question de ce que je choisis.

RECYCLER = Stopper net ce virus de la négativité qui provoque une réaction en chaîne et transmuter mes pensées – mes émotions en POSITIF et/ou VERTUOSITÉ. Pour en savoir plus vous pouvez consulter ces articles :

->  3 méthodes puissantes pour retrouver le moral

-> 1 outil incomparable pour gérer ses émotions

-> Guérir avec la méditation

C’est pas du zéro déchet, c’est du zéro négatif. 🙂

Vous m’en direz des nouvelles ?
Chaleureusement,

Marie-France

About the Author:

Marie-France Marchand alias Woman on tour est devenue Experte dans l’art de mettre en œuvre le changement. Hypersensible et atypique, elle est passée d’une crise existentielle à une émancipation authentique via un processus de transformation intérieure, incluant expériences initiatiques et tour du monde. Maître praticienne en Hypnose Ericksonienne, Pranathérapeute, formée auprès de coachs Canadien&Américain, Bouddhiste et en évolution perpétuelle, elle accompagne ses clients dans un voyage intérieur où émotions et spiritualité sont ses valeurs essentielles.

Leave A Comment