/🙌 Hypnothérapeute à Niort
🙌 Hypnothérapeute à Niort2019-11-11T13:03:57+01:00

HYPNOTHÉRAPIE

 cabinet Woman On Tour Niort

Maître praticien en Hypnose Ericksonienne, je vous reçois à mon cabinet à Niort. Je reçois en consultation de jeunes enfants, comme des adolescents, ainsi que des adultes de tout âge.

Devenue experte dans l’Art de mettre en oeuvre le changement, je me forme régulièrement aux outils de thérapies brèves, au coaching, au développement personnel afin d’offrir une thérapie aussi intuitive, qu’orientée solutions.

Doté de places de stationnement réservées aux clients, le cabinet est non seulement idéalement situé en plein centre ville de Niort, mais également pratique pour se garer. À seulement 7 minutes à pied de la gare TGV de Niort qui dessert La Rochelle centre, Poitiers, Paris. Il est facile de combiner votre rendez-vous avec les horaires de train si vous habitez loin de Niort.

MIEUX COMPRENDRE

C’est quoi l’Hypnose Ericksonienne ?

Un état modifié de conscience

L’hypnose Ericksonienne a été créée par Mr Milton Erickson et sa méthode se différencie de toutes les autres en ce qu’elle est permissive et bienveillante. On est écouté avec ouverture d’esprit, bienveillance et l’outil de l’hypnose est utilisé dans le but de transformer en mieux, les mécanismes de réponses émotionnelles et comportementales inadaptées à notre vie.

Sous hypnose, nous sommes dans un état de relaxation, allant d’un état léger (attention captivée lors d’une conversation, états méditatifs…) à un état plus profond, proche du semi-sommeil. C’est grâce à cet état naturel que nous pouvons laisser notre inconscient, ou aussi notre guide intérieur, s’exprimer en faveur d’un changement bénéfique en nous.

Quelles sont les applications ?

Tous les inconforts

émotionnels

Pourquoi consulter ? L’hypnose est comme un réflexe dans la vie de tous les jours pour venir soulager nos états émotionnels (douleurs, stress, traumatismes, mauvais souvenirs, deuils…) ainsi que nos comportements gênants au quotidien (tocs, phobies, addictions au tabac, écarts alimentaires…)

Exemples d’application : Arrêt du tabac, perte de poids, addictions, phobies et peurs irrationnelles. Sautes d’humeur, émotions gênantes. Traumatismes, mauvais souvenirs. Deuil et séparation difficile. Souffrance au travail, stress. Enurésie chez l’enfant. Douleurs chroniques, migraines, acouphènes… Confiance en soi, prise de parole en public, estime de soi. Réussite aux examens, réussite dans ses projets ambitieux. Décupler ses performances sportives.

Comment se déroule la séance ?

Dans la confiance et

l’engagement mutuel

Pour votre première séance, sans expérience de l’hypnose, vous arrivez souvent avec une appréhension. Ou pour le moins, une vigilance curieuse face à l’outil. Je m’adapte alors à vous, et nous prenons d’abord le temps d’échanger à la fois sur vos objectifs et à la fois sur ce qu’est l’hypnose. Je fais en sorte que la première séance soit thérapeutique et bienveillante pour que votre « première fois » soit aussi utile qu’agréable. Cette première séance dure près de 1h30. J’associe l’hypnose à une écoute active pour clarifier vos objectifs et pour personnaliser au mieux les protocoles.

Dans la grande majorité des cas, vous restez assis confortablement. Selon les enjeux et vos envies… je peux aussi vous faire travailler debout comme allongé. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de faire, tout est adaptable et surtout, l’important c’est que vous vous sentiez bien.

F.A.Q

sur l’hypnothérapie

Personnellement je ne m’avance pas sur un nombre de séances prédéterminées. C’est prendre le risque d’une part, de vous mettre la pression à réussir dans ce laps de temps donné, et d’autre part d’être déçu.e si l’objectif n’est pas atteint. De plus, ce serait être insuffisamment à l’écoute de votre rythme, de vos besoins, souvent liés à l’environnement. Je préfère faire le point avec vous à chaque séance sur vos progrès et vos attentes. Soit vous décidez que l’objectif est atteint, soit nous ré-évaluons ensemble les objectifs. En effet, le changement se manifeste par des prises de conscience qui sont comme des châteaux de cartes, ou bien comme des poupées Russes. Un objectif peut parfois en cacher un autre, nous avançons donc ensemble, une séance après l’autre. Pour autant, l’hypnose est une thérapie dites brève aussi mon objectif est de vous amener avec douceur et néanmoins efficacité vers un mieux-être.

D’après mes observations, disons globalement que 50% de mes patients suivent en moyenne 5 rendez-vous. Et les autres 50% viennent 1 à 2 fois.  En pratique, le nombre de séances c’est vous qui le décidez ; en fonction de votre avancement, de vos projets personnels, de vos besoins, de votre budget etc…

Tout d’abord revoyons ensemble ce qu’est exactement l’Hypnose ; il s’agit dans le jargon professionnel d’un état modifié de conscience. La conscience c’est notre attention normale. Dès lors que nous sommes dans la lune, ou bien hyper-concentré, nous sommes dans un état dit modifié de conscience. C’est cela  l’état hypnotique. C’est une situation qui nous vivons tous au quotidien ; à la maison, au travail, en conduisant, durant une conversation… Aussi, dire que l’on n’est pas réceptif, c’est refuser de vivre en cabinet, ce que nous vivons tous, au quotidien. Contre-productif non ?

En tant qu’hypnothérapeute, je dispose d’outils du langage pour générer à la demande, cet état hypnotique. Je ne suis en aucun cas un magicien ni un grand-maître, et encore moins une manipulatrice. En l’occurence je ne peux rien faire sans votre collaboration. Disons que je suis un peu comme un guide de haute montagne. Je connais le chemin, les difficultés potentielles, l’équipement à choisir, et je vous suis de prêt avec bienveillance. Par contre ce n’est pas moi qui vais marcher à votre place, ni même porter votre sac. Dire que l’on n’est pas réceptif c’est choisir de ne pas suivre le guide…

Tout le monde est susceptible d’utiliser dans sa vie la pranathérapie et l’hypnose : l’adolescent comme l’adulte, les salariés, les mamans, les sportifs, les étudiants…tout le monde. Venir chez le thérapeute c’est faire le choix d’alléger sa vie. Chaque souvenir, chaque événement, chaque situation gênante se libère avec l’aide d’un thérapeute et permet d’avancer dans sa vie et quitter ses boulets au pied…

Oui en effet. C’est l’école Psynapse-Paris qui a eu ma confiance. Je suis diplômée Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne ; le plus haut niveau de qualification en ce domaine, avant l’enseignement. J’ai également suivi la formation de Speed Hypnose qui m’a permise d’acquérir des techniques d’induction rapides (= chemin de relaxation) tels que pratiqués en Hypnose de spectacle par exemple. Personnellement j’en fais un usage modéré et utilisé dans des contextes précis (sujet, objectif, contexte, confiance etc).

hypnose-hypnotherapeute-magnetiseur-niort-mariefrance-marchand-womanontour-diplome-praticienhypnose-hypnotherapeute-magnetiseur-niort-mariefrance-marchand-womanontour-diplome-speed-hypnose

hypnose-hypnotherapeute-magnetiseur-niort-mariefrance-marchand-womanontour-diplome-maitre-praticien

PRENDRE RENDEZ-VOUS

06.71.21.91.65

ME TROUVER

8 bis Rue Rouget de Gourcez

79000 NIORT

Facilité de stationnement

proximité Place de la Brèche

à 5 min à pied du cinéma

TARIFS

HYPNOSE

Tarif : 70€

Tarif -12 ans : 60€