Connaissance de soi

RETROUVER le MORAL avec ces 3 méthodes puissantes

on

Comment fait-on pour garder le moral quand tout va mal ? Comment fait-on pour retrouver sa bonne humeur, ou encore avoir de la motivation au top niveau ?…

Très important ça non ?


La vie n’est pas toujours facile, pas vrai ? Il nous arrive d’en subir les conséquences et d’avoir le moral qui chute à zéro. Chaque jour nous apporte son lot de contrariétés, de déceptions, d’agacements… gâchant notre moral, ou tout simplement pompant notre meilleure énergie pour nous rendre démotivé, triste, avachi sur le canapé à ne pas avoir envie de sortir… Ou tout simplement il nous arrive de nous lever le matin, on ne sait pas pourquoi (Oh non! sinon ça se saurait !) mais on n’est pas d’humeuron a envie de rien, on est grognon… ça je connais 😉 Et vous ?

Pourtant il y a des jours où l’on n’a pas le choix… Impossible de s’écouter, de se cacher sous la couette en attendant que ça passe, de s’installer devant un feuilleton avec une tablette de chocolat en attendant la fin de l’orage. Non, on a des rendez-vous, des réunions, des activités à faire obligatoirement… On n’a pas le choix ; il faut y aller et la faire cette journée !


Oui mais voilà, avez-vous remarqué que, quand quelque chose ne vas pas, que vous n’avez aucune motivation, et que vous n’êtes pas au top de votre énergie, avez-vous remarqué que, comme par hasard, tout va aller de travers…?? Vous allez enchainer les contrariétés, les bourdes, les échecs… C’est comme une brochette de mésaventures qui vous est offerte dans la même journée…

Et oui en fait ce n’est pas étonnant. L’être humain est constitué d’énergie, le monde est constitué d’énergie et l’ensemble de ce système est inter-relié… Chaque énergie en appelle une autre… c’est un peu comme un jeu de dominos…

Le plus vous rayonnez intérieurement comme extérieurement en souriant… étant de bonne humeur…. plus la journée sera belle.

Le moins vous êtes en forme, le moins vous êtes motivé… et plus les catastrophes vont s’enchaîner, nourrissant votre colère, et vous donnant raison dans l’idée que, la journée qui débute, est une journée gâchée. Voire même vous laisserez ce célèbre refrain vous envahir « Je suis trop nulle ! »…

Moi aussi cela m’arrive… je dirais que c’est parfois dès le matin… Je me lève la tête dans le brouillard et l’âme en berne. Un peu comme un drapeau sur un bateau qu’on laisse en berne disant « Ne venez pas à bord, on est contagieux!« . J’ai comme le sentiment de m’être levée du pied gauche, et mon sens de l’agacement est aux aguets, je suis comme un chiwawa prêt à mordre si on m’approche ou que l’on veut jouer avec moi.


Il est donc capital de désamorcer sa mauvaise humeur, son bad-trip, de débrancher le flot de mauvaises pensées immédiatement – sinon ça va s’empirer ! C’est d’autant plus important de le faire avant même de sortir de chez soi et de commencer sa journée. Cela sera à votre avantage et celui de toutes les personnes qui vont vous côtoyer, pas vrai ?

ça vous rappelle des souvenirs ?

Mais comment fait-on pour retrouver le moral quand tout va mal, quand vraiment rien nous donne envie de nous motiver ?

Comment se remonter le moral soi-même, garder le moral ainsi (difficilement) retrouvé et avoir de la motivation qu’elles que soient les circonstances ?


Et bien oui il y a des solutions !!!!

Et je vais vous les partager !

Je vous propose maintenant 3 ASTUCES très PUISSANTES pour avoir de la motivation et retrouver le moral.

J’aurais vivement apprécié avoir ces conseils quelques années plus tôt, au temps où ma mère m’appelait encore la « mayonnaise » ; dû au faite que j’étais imprévisible et très influençable dans ma vie.

Si je suis totalement honnête avec moi-même, peut-être bien, dirais-je, que j’ai reçu ces conseils, peut-être les ai-je lus ? En tout cas c’était passé dans l’oreille d’une sourde.

Aujourd’hui je tiens trop à mon bien-être et mon bonheur, à mon équilibre dont je prends soin comme de mon coeur, aussi dès les premiers symptômes de démotivation, de perte d’énergie… j’utilise ces conseils.

Appliquer ces 3 astuces est pour moi aussi nécessaire et automatique que de prendre ma pilule tous les soirs.

 

Découvrez cette chronique en vidéo, ou bien continuez votre lecture ci-après.

 

 


Alors sans plus tarder, je vous partage, mes amis, ces 3 ASTUCES INFAILLIBLES pour être heureux, avoir le moral en toutes circonstances.

Clé n°1 mes amis : la plus importante selon moi :

Ne pas s’identifier à ses émotions.

Je me souviens dans le passé, dès que j’allais moyennement bien, je me disais tout d’abord que j’avais grandement raison d’être triste, ou d’être démotivée… et j’entamais dans ma tête la ronde des pensées douloureuses qui venaient nourrir mes sentiments bas en énergie. Je dirais même que ça prenait des proportions à l’échelle de ma vie entière. Bah oui, parce que j’avais renversé mon bol le matin, parce que untel m’avait fait une réflexion, parce que ce matin je me trouvais moche, parce que le programme de la journée ne m’enchantait pas… et bien pour tout cela je me disais que ma vie toute entière était un gâchis total ! Que j’étais nulle… J’y croyais dur comme fer.

Ce mécanisme est courant et facile, c’est le mécanisme le plus connu du fonctionnement de l’être humain. Pourtant ce n’est pas le processus naturel et bénéfique… Nous pouvons fonctionner autrement et devenir le pilote de vos émotions… Mais bref revenons à nos moutons…

Il est important de ne pas s’identifier à vos pensées, imaginez que vos pensées sont comme des feuilles balayées par le vent en automne… Elles vont et viennent et vous les laissez partir. Oui vous! Ne les nourrissez pas, ne les écoutez pas, ne leur donnez pas raison

Déjà — ouuuuhhh ça fait du bien non ?

En appliquant cette méthode pour ne pas vous identifier à vos pensées… vous faites déjà l’expérience de la méditation où le même principe est nécessaire (laisser les pensées couler….).
Vous faites d’une pierre deux coups, c’est pas beau ça ?

Clé n°2 : la plus pratique :

Identifier le remède du jour nécessaire pour re-booster son énergie / son moral. Pour cela je vais vous apprendre ceci – capital pour vous :

Le moral, la motivation, l’humeur du jour… peuvent être globalisés sous le terme… ENERGIE. Et notre ENERGIE peut être décomposée en 4 volets :

– notre énergie physique,

– notre énergie émotionnelle,

– notre énergie mentale

et notre énergie spirituelle

Quand quelque chose ne va pas, que vous n’êtes pas inspiré, pas motivé… demandez-vous de quoi est-ce que je manque maintenant dans ces 4 domaines pour retrouver la motivation ? Ainsi vous pourrez identifier précisément le point névralgique sur lequel intervenir.
Quand vous aurez identifié ce qui cloche, questionnez-vous jusqu’à voir les choses en positif puis agissez…

 


Les questions à vous poser successivement ;

– Comment est mon énergie physique : est-ce-que je souffre de faiblesse générale, d’une maladie, de douleurs ?

– Comment est-ce-que je me sens en terme d’émotions ? Heureux ? Angoissé ? Stressé ?

– …Mental : est ce que quelque chose va à l’encontre de mes objectifs ?

– …Spirituel : est ce que quelque chose va à l’encontre de mes valeurs ?

Exemple :

Vous avez une réunion importante au travail et vous devez intervenir devant tout le monde.
Vous vous levez le matin stressé, angoissé, triste. Comment avoir de la motivation en entreprise et éviter les baisses de moral ?

Demandez-vous successivement :

_ Physiquement êtes-vous en forme ? Malade ? Avec des douleurs ?

Ah… petite douleur dans le ventre

_ Emotionnellement ?

Ah stressé …

Pourquoi ?

La réunion…

Pourquoi ?

Parce que je vais parler en public…

Pourquoi cette angoisse ?

J’ai pas confiance ?

En quoi en qui ?

Mon travail ok, en moi…

aaahhhh : tu as peur de tes propres capacités à parler en public !

_Mental : quel serait mon objectif idéal ? Parler de façon fluide, avec aisance

Pourquoi c’est important pour moi ? Je veux défendre un dossier qui me tient à coeur.

_Spirituel : Pourquoi cela a du sens pour moi ?

Je veux dégager de la sérénité

Bingo : Vous avez identifié clairement le noeud du problème ; votre confiance en vous pour la prise de parole en public…

Outil possible :

Faites un exercice rapide de méditation sur le thème « Apport de ressources ».
Pour cela, écouter le podcast « 7 minutes par jour de méditation, pour un bien-être en toutes situations. » Sujet Apport de ressources.

Vous comprenez la logique ?

Clé n°3 : Vous avez identifié le noeud du problème, le point névralgique : à présent faites « comme si »… C’est un exercice difficile mais très puissant cette stratégie du « comme si ».

Vous avez fait votre exercice de méditation… commencez alors votre journée en faisant comme si vous aviez en vous toutes les ressources nécessaires : faites comme si vous étiez de bonne humeur, affichez un sourire sur votre visage, oui allez-y forcez vous… au début tout seul devant votre miroir ou dans votre voiture, vous vous sentirez peut-être bête, ce sera peut-être difficile au début mais vous verrez que, comme par magie…. vous allez adopter l’état ressource souhaité.

Avant de terminer je vous donne une autre clé importante en bonus, pour vous mes amis, c’est cadeau :


Ayez à portée de main ou de penser : une boîte à outil pour votre énergie au top
Apprenez au quotidien dans votre vie à identifier toutes ces petites choses ou grandes choses qui vous donnent la patate et notez-les, enregistrez-les, gardez-les sous le coude.
Est-ce-que c’est une musique, une chanson, un film, un passage de film, une histoire, un chapitre de livre, une citation, un poème, une vidéo youtube (la mienne par exemple ?), une activité (cuisiner ?) qui vous fait sentir bien, une personne, un câlin… utilisez la tant que c’est nécessaire…!! Pour plus d’information, visionnez la vidéo ou lisez l’article « Comment gérer ses émotions grâce à 1 outil simple et puissant. »

Je peux vous dire que j’applique personnellement, chacun de ces conseils dans ma vie.


Aujourd’hui j’ai de l’aisance à appliquer la clé n°1 et la clé n°2… Il s’agit de s’écouter, de se parler… Comme dit notre cher ami Sylvain Carufel : « La solution est en vous…. ». Et je l’ai bien compris. J’ai moins l’occasion d’appliquer la clé n°3 car après la 1 et la 2… vous êtes sauvé j’ai envie de dire. Toutefois, elle est très puissante. Si vous ressentez des difficultés, prenez-là comme un jeu. Amusez-vous à un être un « acteur »… Trouvez des parades pour réussir brillamment – je n’en doutes pas. Et surtout mes amis, gardez confiance et soyez bienveillant avec vous-même.


Voilà mes amis, si vous découvrez pour la première fois ces astuces surtout partagez-moi en commentaires dans quelles situations vous allez pouvoir les utiliser. A vos commentaires, prêt, partez ! Je suis prête à vous lire !!!

Quant à moi je vous dis

« Bravo d’avoir le courage de voyager à intérieur de vous, et l’audace de créer le succès cohérent dans votre vie ! ». Et n’oubliez pas « Partout, en toutes situations, vous êtes le pilote de vos émotions ! ».

Je vous dis à très bientôt, gardez la positive attitude…

Bye Bye – Woman on tour

A propos de woman on tour

Woman on tour (Marie-France pour les intimes) est entrepreneur nomade, globetrotteuse, hypnothérapeute et pranathérapeute. C'est une jeune femme sensible, qui après avoir été carriériste et connu le succès souhaité, traverse un burn-out et une mise au placard. Elle choisit alors de se créer une nouvelle vie et part faire un tour du monde seule en sac à dos. Elle en ressort grandie, éveillée. Aujourd'hui elle accompagne les femmes de tous âges désireuses d'emprunter le chemin de l'émancipation authentique. Son crédo : l'intelligence émotionnelle et spirituelle au service d'un succès cohérent dans la vie ! contact : womanontour@womanontour.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *