/Que signifie « WOMAN ON TOUR » ?
Que signifie « WOMAN ON TOUR » ?2018-12-12T20:07:47+00:00

Que signifie « Woman on tour » ?

Woman on tour : mon nom de voyageuse

Woman on tour se traduit de l’Anglais vers le Français, de façon littérale par « Femme en tournée », autrement dit « Femme en itinérance ». C’est le nom de voyageuse que je me suis donnée en 2014 quand je suis partie faire un tour du monde. J’ai choisi ce nom car il traduisait bien, à mon sens, la notion de voyage en sac-à-dos. Etre toujours en déplacement à la rencontre du monde et, implicitement, à la rencontre de soi. Donc Woman on tour, à l’origine, c’est l’histoire d’une voyageuse qui a tout quitté pour faire un voyage en sac-à-dos.

Le terme « Woman on tour », « Femme en itinérance », a rapidement trouvé un sens au figuré…

Très rapidement ce voyage s’est révélé initiatique. Le terme d’itinérance au sens propre a rapidement trouvé un sens au figuré. Je vivais un vrai voyage intérieur à la découverte de moi-même. J’ai appris à découvrir mes forces, mon potentiel, mes valeurs. A m’aimer profondément pour cela. A m’accorder confiance, estime. A générer de la joie profonde. J’ai aussi fait face à la souffrance, j’ai affronté mes peurs, mes doutes. J’ai analysé mon passé sous tous les angles. Bref, Woman on tour, Femme en tournée, Femme en itinérance a très rapidement symbolisé & sacralisé ma conception de la vie.  La vie est changement, la vie est évolution, la vie est croissance… en soi et autour de soi. Nous changeons dans notre psychologie & dans notre connaissance de soi. En d’autres termes, nous évoluons intérieurement vers un mieux-être et vers l’accomplissement. En tout cas, tel est le but pour vivre léger.

Ce nom « Femme en itinérance » a encore plus de sens pour moi aujourd’hui en tant que thérapeute. Il signifie Femme en pleine ascension vers un soi & une vie Millésime. 

En tant que thérapeute, au cabinet, je reçois des personnes qui veulent changer, évoluer. Je me positionne en tant qu’accompagnatrice, guide experte de cette ascension en pleine connaissance de cause. Je suis en d’autres termes, guide de voyage intérieur. Guide d’itinérance intérieure. 

Voyage & développement personnel sont indissociables pour moi

Aussi, voyage et voyage intérieur sont très liés à mon histoire, ma conception de la vie. Ils sont donc indissociables. J’aime créer les ponts entre voyage sur les routes du monde, voyage au quotidien et voyage intérieur. Tous ces ponts mènent au Millésime de soi. La meilleure version de nous-même. Une version légère. Heureuse. Libre et conscience de ces défis. Woman on tour, c’est une femme en pleine ascension vers un Soi Millésimé. Une femme ? Pas seulement…

Femme en pleine ascension vers un Soi Millésimé