Changer de vie

Je me sens DIFFÉRENT(E) des autres gens de mon âge, comment faire ?

on

Je ne suis pas comme les autres, je me sens différent, comment faire ?

Comment faire quand on se sent différent, pas normal ? Quand on se dit « Je ne suis pas comme les autres… ». Certainement qu’au quotidien dans votre vie, que ce soit à la maison, avec vos amis, ou au travail… Vous vous sentez différent sans réellement savoir pourquoi… Les conversations ne vous intéressent pas, vous sentez comme un décalage. Vous pensez que vous êtes le vilain petit canard, peut-être qu’il vous arrive de vous isoler voire de déprimer. Même vos proches parfois vous trouvent « bizarre »… Et encore pire, vous vous demandez ce que vous faites là sur cette Terre ! Pas de panique mes amis !

Si je vous dis tout cela c’est que je suis passée par là et j’ai 3 conseils à partager !


Si toi tu ne me connais pas, je vais me présenter très brièvement.

IMG_5782Dès l’âge de 13 ans j’ai développé un esprit carriériste ; je voulais être directrice artistique dans la mode. Du coup j’ai fait 6 ans d’études en travaillant pour être major de promotion puis après dans mon travail, j’ai carburé à 60h par semaine pour obtenir très rapidement le meilleur poste à mes yeux. J’y arrivais plutôt bien dans la vie pourtant ce n’était pas le reflet de mon monde intérieur. Je me sentais différente sans savoir pourquoi, alors cette différence je considérais que c’était plutôt comme un manque, un handicap, comme si j’étais une handicapée des relations sociales, un truc du genre. Un canard qui ne peut pas s’intégrer. Je ne me sentais jamais assez bien.

Jusqu’au jour où mon chef, lors d’un entretien individuel a critiqué mon travail, m’a dévalorisé puis m’a mise au placard. J’étais dévastée. Je peux vous dire que j’ai eu des idées noires durant près d’un an – ça a été l’élément déclencheur de beaucoup de réflexions en moi. Puis un jour, j’ai choisi de m’en sortir, d’en finir avec cette vie de labeur et ces refrains dramatiques dans ma tête, j’ai choisi de vivre une autre vie, une vie qui fait envie, une vie exaltante, une vie où je m’aime et où j’aime ce qui m’est offert. Et c’est ce qui s’est passé petit à petit. Les résultats ont été extraordinaires qui plus est si je considère d’où je viens. Mais surtout, le plus important mes amis, j’ai compris qui j’étais et j’ai trouvé ma communauté. Et c’est ça, notamment, qui a tout changé.

Bref, du coup, aujourd’hui je veux t’aider toi qui lis cet article, car j’ai à coeur que toi qui, comme moi, es hypersensible, qui a un coeur gros comme ça, de bonnes intentions et des questions plein la tête… je tiens à ce que plus jamais, ou en tout cas le moins souvent possible, tu puisses croire que cette différence au fond de toi, c’est de ta faute. Oh non ! Je peux te le dire…


Alors je te rassure j’ai 3 conseils à te partager pour te permettre de trouver une solution à cela.

Si tu appliques ces 3 conseils, je peux t’assurer que tu continueras à dire « Je me sens différent. » Mais tu rajouteras, « Et je ne suis pas seul(e) ». Tu assumeras tes différences, qui tu es vraiment, tu partageras avec d’autres tes ressentis et tu bâtiras une vie, en totale cohérence avec qui tu es.

Alors c’est parti je te partage mes 3 conseils à toi qui te sens « pas comme les autres », « différent ».


POINT 1 :

Si tu ne te sens pas normal, si tu te sens différent, cela ne vient pas de toi ! Je tiens à ce que mon premier message soit pour te dire : « Non arrêtes de croire que tu n’es pas comme les autres parce qu’il te manque un truc, parce que tu n’es pas çi, tu n’es pas ça. »… Oublie ces refrains mélodramatiques qui font mal. Non, je peux t’assurer que tu es tout ce qu’il y a de plus normal, tu es même je dirais une pépite…

J’irais même encore plus loin… sans vouloir te faire peur… tu as quelque chose en plus… Alors ne regarde plus les autres avec envie, en ayant cette timidité au fond de toi, cette déception, cette frustration et cette tristesse qui te fait rentrer dans ta coquille ou développer une sorte de carapace de protection infaillible. Je peux te dire, de la part de quelqu’un qui est passé par là ; tu es normal avec en toi, des atouts inexploités.

POINT 2 :

13521081_10153917742208962_1131280199_n

Retraite de yoga à Donoussa, Cyclades. Crédit photo : Woman on tour

Explores le monde et cherche ta communauté… Il y a bien dû y avoir une fois ou deux, dans ta vie, où tu as rencontré une personne avec qui tu t’es senti(e) bien non ? Une personne avec qui tu as pu bien discuté, tu t’es senti en connexion… Avec du recul, et un peu d’analyse, qu’est-ce-qui t’a plu non pas dans cette personne, mais dans votre relation, dans votre façon de vous parler, dans le contenu des discussions, dans l’approche de votre contact etc ? Qu’est-ce-qui t’a plu ? Le fait que tu aies bien connecté signifie que vous vous êtes trouvés ; que vous étiez si ce n’est pas semblable, en tout cas proches en terme d’état d’esprit.

Aussi je t’inviterai à ouvrir tes oreilles pour entendre les autres parler et identifier rapidement, les personnes avec lesquelles tu vas connecter et celles avec lesquelles tu ne vas pas connecter. Et puis pars à la recherche de ta communauté ; des personnes avec qui tu auras 100% de chance d’adorer le temps passé avec elles, les conversations etc.

Si tu ne sais pas comment faire, je dirais tout simplement regarde du côté de tes passions, de tes centres d’intérêts et rentre en contact avec un club associatif, un forum sur internet etc…

Pars en recherche de ta communauté d’âmes, c’est sûr elle existe….!

Pour savoir comment avoir davantage confiance en soi et agir dans sa vie ; c’est par ici.

POINT 3 :

Lis des livres de développement personnel, pars à la recherche de réponses sur ta personnalité, ne restes surtout pas dans une bulle, car il est fort probable par ailleurs que ton environnement proche ne soit pas adapté pour toi, ne soit pas apte à te comprendre et t’aiguiller je pense notamment à tes parents, tes proches… Alors à ton initiative, renseigne-toi sur des bouquins qui t’interpellent en matière de développement personnel, de spiritualité afin d’identifier et de comprendre tes modes de fonctionnement, ainsi tu pourras davantage aussi piloter ce qui était jusqu’alors des réflexes, des habitudes, tu vas pouvoir devenir maître de tes actions et de tes émotions… Et ça c’est du confort – c’est certain !


Voilà mes amis, vous aussi vous vous sentez différent(e) ? Le vilain petit canard de votre famille ? De la société ? Partagez en commentaires ce qui vous fait sentir cela…. A vos commentaires, prêt, partez ! J’ai hâte de vous lire. Surtout si vous avez des questions n’hésitez pas !!!

Quant à moi je vous dis

« Bravo d’avoir le courage de faire ce voyage intérieur et d’avoir l’audace de créer le succès cohérent dans votre vie ! » et n’oubliez pas « En route pour une vie reconnectée positive et optimiste ! »

Je vous dis à très bientôt,

Affectueusement,

Woman on tour

 

A propos de woman on tour

Woman on tour (Marie-France pour les intimes) est entrepreneur nomade, globetrotteuse, hypnothérapeute et pranathérapeute. C'est une jeune femme sensible, qui après avoir été carriériste et connu le succès souhaité, traverse un burn-out et une mise au placard. Elle choisit alors de se créer une nouvelle vie et part faire un tour du monde seule en sac à dos. Elle en ressort grandie, éveillée. Aujourd'hui elle accompagne les femmes de tous âges désireuses d'emprunter le chemin de l'émancipation authentique. Son crédo : l'intelligence émotionnelle et spirituelle au service d'un succès cohérent dans la vie ! contact : womanontour@womanontour.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *