ILS EN PARLENT

C’est un très beau souvenir que celui de ma rencontre avec Claire DUHAR, journaliste au NORD LITTORAL. J’ai été très touchée par la qualité, la fidélité et l’exhaustivité avec laquelle elle a traduit mes réponses à ses questions… Durant notre entretien, j’ai pu mettre des mots sur ma vision de ce tour du monde (et de l’après-voyage) à quelques jours du départ. Mes mots se sont avérées être des prophéties …

Merci Claire.

article-1-nord-littojpegarticle-2-nord-littojpeg

ABM est l’association des Aventuriers du Bout du Monde ; une communauté de voyageurs à laquelle j’aime appartenir tant les bénévoles y sont généreux et sympathiques. Stéphane CLEMENT m’a offert l’opportunité de partager quelques anecdotes et ressentis à l’issue de mon voyage, et je l’en remercie. Le tournage a eu lieu durant durant le 27ème festival DES GLOBE TROTTERS (25, 26 et 27 septembre 2015 à l’opéra de Massy-Palaiseau – Paris sud). Réalisation et présentation : Stéphane Clément Caméras : Norbert Gabry et Pascal Goossens. Merci à toute l’équipe ABM !

Festival des Globe-Trotters site internet : http://abm.frhttp://festivaldesglobet…

Facebook ABM : https://www.facebook.com/aventure.bou…

Facebook ABM TV : https://www.facebook.com/Abm-Tv

 

 

C’est lors du premier « Paris Travelers Festival » où je donnais une conférence que j’ai été interviewée par Hervé PAUCHON journaliste radio à FRANCE INTER, dans son émission « Un temps de Pauchon ». Il m’a suivie dans les coulisses jusqu’au rideau d’arrière-scène ; accompagnée de mon adrénaline naissante, j’ai répondu en toute intimité à ses questions parfois personnelles et provocatrices. Ci-dessous l’accès au podcast. Le titre du podcast « On voit les fesses de la voisine » est représentatif de l’humour d’Hervé ; il s’agit bien de mon interview… Je vous rassure on ne parlera ni de mes fesses ni de celles de la voisine…. Bonne écoute !

capture-decran-2016-09-08-a-09-33-11

 

Véronique Mahé, journaliste pour le magazine MAXI a trouvé les mots justes. Les mots justes et les mots suffisants pour parler de cette belle aventure que fut mon tour du monde de 9 mois. Cet article est paru dans le cadre de la promotion du 28ème Festival des Globe-Trotters à Massy. Merci Véronique pour cet hommage. Magazine MAXI n°1556 – Site web : www.maximag.fr 

numeriser-1