Connaissance de soi

GÉREZ VOS EMOTIONS avec cet outil incomparable !

on

Comment gérer ses émotions quand on est hypersensible ?

Comme en formule 1, vous êtes dans la vie avec vos émotions comme au volant de votre voiture de course, les émotions sont fortes n’est-ce-pas ? Il y a des hauts notamment dans les virages, des crissements de pneus devant un public en haleine, des accélérations avec de l’adrénaline sur les lignes droites vous valant des applaudissements… des bas lors des sorties de route – ça fait mal, parfois ça vire au drame… wow ça déménage – vrai ou pas ?!!

Alors comment devenir un excellent pilote pour vous assurer une place sur le podium et l’assurance d’une conduite parfaitement agréable ?? En clair comment gérer ses émotions?


Et bien mes amis je vous partage une astuce que j’aurais tellement aimé connaître beaucoup plus tôt tellement elle est utile ; un conseil qui vous vaudra des changements dans votre vie si vous avez la curiosité, l’audace et le sérieux de les appliquer ???

De quoi s’agit-il – j’arrête le suspens… il s’agit de la boîte à outils de la vie-easy. C’est le petit nom affectueux et prometteur que je lui ai donné !

Alors voilà le secret que je vous partage pour gérer ses émotions :


Nous allons faire un exercice ensemble :

Prenez une feuille de papier, votre carnet personnel, votre journal intime, ouvrez une page word, ou écrivez-vous un nouvel email et notez en titre « ma boîte à outil de la vie-easy by woman on tour » ;-).

Commencez à écrire mes amis :

1/ tout ce que vous adorez faire comme activités

2/ toutes les personnes que vous adorez voir

3/ tous les films, passages de film, vidéos youtube qui vous donnent la patate

4/ tous les morceaux de musique qui vous font bouger comme sur le dancefloor d’Ibiza en folie

5/ tout ce que vous adorez manger (Et qui est sain ! Attention pas de chips à la pelletée ni de menu maxi best of). Je parle d’une dégustation raffinée et occasionnelle : manger thaï, manger une pizza, manger des sushis

6/ tous ces lieux où vous adorez aller où vous vous sentez hyper bien

7/ notez des souvenirs que vous avez adorés et penser à ressortir les photos en adéquation…

8/ les câlins, contacts physiques qui vous plaisent

9/ les odeurs qui vous plaisent... et oui vous comprendrez ensuite pourquoi


Et bien voilà mes amis, c’est énorme déjà… Si les idées viennent avec difficulté pas de panique !! Oh non !! Prenez le temps de repensez à vous, à votre vie passée, toutes ces choses, ces moments qui vous ont fait du bien…! Au besoin feuilleter un album photo pourra vous aider à vous souvenir de moments agréables. Demandez de l’aide au besoin à vos amis, à votre amoureux…

Maintenant que faire de cette boîte à outils ???… C’est là où ça devient intéressant…tout simplement mes amis, à chaque fois que votre curseur sur l’échelle de l’énergie baisse, ne serait-ce qu’un tout petit peu, tout de suite, ouvrez cette boîte à outil virtuelle et choisissez une de ces solutions pour vous remettre au top niveau. Il est alors possible de gérer ses émotions, en sortant « la carte adaptée ».

wreck 038

Woman on tour adore la plongée ^^. Naxos. Cyclades.

Vous verrez comme par magie, en un rien de temps, vos émotions se régénérer…

Pourquoi ? Tout simplement parce que nos émotions ne sont pas la résultante d’une situation mais plutôt la résultante de nos pensées. Dans un contexte précis, modifiez vos pensées, vous modifierez la réponse émotionnelle. Ainsi vous savez gérer vos émotions !


Exemple facile : vous avez une soirée avec des amis, vous avez prévu de sortir danser mais vous êtes fatigué(e), pas motivé(e) et d’humeur à rester seul(e). Je dirais qu’une solution au top serait de vous lancer dans une chorégraphie improvisée sur votre chanson préférée pour vous mettre en transe… je vous assure ça fonctionne !

Autre exemple : Vous en avez ras le bol du travail, pas envie d’aller bosser car il fait super beau dehors…. Et bien mettez-vous en robe et mettez de l’huile de monoï sur votre corps… (Messieurs, je vous invite à être créatifs vous concernant…) Vous verrez comme c’est magique de sentir sur soi toute la journée, l’odeur si caractéristique des bords de plage… Plaisir garanti – vos collègues aussi vont adorer…

Alors voilà c’est de la bombe cette boîte à outils !!!


A retenir que nous sommes à la fois parent et enfant dans la relation que nous avons avec nous-même. Quand ça va un peu moins bien que d’habitude, nul besoin de prendre envers soi-même le rôle de parent juge et moralisateur… Préférez le style enfant : espiègle, bienveillant et joueur. Cette relation parent-enfant avec nous-même c’est la preuve que nous sommes en pilotage manuel. Nous ne sommes ni victimes, ni soumis à nos émotions, il est possible de gérer ses émotions. A tout moment nous pouvons les laisser nous traverser, ou bien les piloter, ou bien les deux !


Voilà mes amis, connaissez vous une personne de votre entourage qui pourrait être intéressée par la boîte à outil de la vie-easy ? 😉 N’hésitez pas à partager. Dans quelles situations pensez-vous pouvoir prochainement appliquer ces conseils ? Je serais curieuse de le savoir. A vos commentaires, prêt, partez ! Je suis prête à vous lire !!!

Quant à moi je vous dis :

« Bravo à vous de faire partie de ces personnes qui osent regarder en eux, qui ont l’audace de croire que tout est possible, et le désir brûlant de réaliser leurs rêves. Pour tout cela, je vous dis bravo et merci ! »

Et n’oubliez pas : « Partout en toute situation, vous êtes le pilote de vos émotions ! »

Je vous dis à très bientôt,

Affectueusement,

Woman on tour

 

A propos de woman on tour

Woman on tour (Marie-France pour les intimes) est entrepreneur nomade, globetrotteuse, hypnothérapeute et pranathérapeute. C'est une jeune femme sensible, qui après avoir été carriériste et connu le succès souhaité, traverse un burn-out et une mise au placard. Elle choisit alors de se créer une nouvelle vie et part faire un tour du monde seule en sac à dos. Elle en ressort grandie, éveillée. Aujourd'hui elle accompagne les femmes de tous âges désireuses d'emprunter le chemin de l'émancipation authentique. Son crédo : l'intelligence émotionnelle et spirituelle au service d'un succès cohérent dans la vie ! contact : womanontour@womanontour.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *