A PROPOS2018-12-13T16:23:35+00:00

Bonjour à vous ! Je suis Marie-France Marchand, alias Woman on tour.

Je suis une heureuse thérapeute, bouddhiste, conférencière, formatrice, tourdumondiste, blogueuse émotion, youtubbeuse… ceci n’était qu’un échantillon en constante évolution (comme tout dans la vie).

Je pratique à mon cabinet l’Hypnose Ericksonienne ainsi que la pranathérapie, technique de guérison énergétique d’après Maître Choa Kok Sui.

Plus exactement, je suis Maître praticien en Hypnose Ericksonienne ; le plus haut niveau de formation en ce domaine. Je complète chaque année mes connaissances. En février 2018, par exemple, j’ai complété mes connaissances par un module « Speed hypnose » qui m’a permise d’apprendre des techniques d’induction rapides (= chemins de relaxation vers l’état hypnotique), à l’image de celles que l’on voit dans les spectacles. Utilisées en cabinet par mes soins, elles n’ont, bien entendu, pas la même vocation.

Je suis guide de méditation des Coeurs Jumeaux, formée par l’association française de pranathérapie. Il s’agit d’une méditation conçue par Maître Choa Kok Sui à l’usage de ses praticiens pour développer leur corde spirituelle et faciliter la descente d’énergie pendant les soins. Plus largement, cette méditation sert à activer notre chakra du coeur et notre chakra coronal (= coeur spirituel). Elle n’est bien sûr pas uniquement dédiée aux praticiens. D’ailleurs j’anime régulièrement des ateliers en petit groupe. 

Mes valeurs s’articulent autour de 2 concepts-clés : l’intelligence émotionnelle et spirituelle. J’ajouterai également, l’intelligence nomade ; où comment développer ouverture d’esprit et flexibilité.

Anciennement chef de produit-acheteur dans l’industrie textile, j’ai trouvé aujourd’hui une mission qui donne du sens à ma vie. Partie faire un tour du monde en sac à dos, seule durant 9 mois, j’ai choisi de garder le sac à dos à mon retour durant 2 ans, me permettant ainsi d’honorer mon goût pour le nomadisme. Depuis, me voilà installée à Niort.

Lisez aussi mon article « Aujourd’hui je vis avec rien, et pourtant j’ai tout. »

hypnose-hypnotherapeute-magnetiseur-niort-mariefrance-marchand-womanontour-portrait-30A

A l’age de 13 ans j’ai fait le rêve d’être directrice artistique dans la mode. L’ambition et la confiance en moi que j’affichais était en contradiction avec mon monde intérieur, perpétuellement instable et vulnérable. Travailler, réussir professionnellement était la seule façon que j’avais trouvée pour exister. C’était aussi le bagage éducatif que j’avais reçu (« Quand tu ne sais pas quoi faire : travaille. Car le travail paye toujours… »). Je me sentais par ailleurs différente, sans savoir pourquoi.

Evidemment, quand on veut on peut. C’est ainsi que j’ai accédé en 2011, après plusieurs tremplins, à un poste à responsabilité en qualité de Chef de produit-Responsable des collections chez un célèbre dentellier Calaisien, à tout juste 26 ans. C’est au cours d’un entretien individuel de bilan que tout a basculé. Après 3 ans de bons et loyaux services, après des semaines à 60 heures, quand mon patron m’a formulé de façon frontale des critiques puis m’a mise au placard… mon monde s’est écroulé. Ce fut le début d’une crise existentielle. Qui étais-je sans cette identité professionnelle ? Au final ce fut pour un bien ; pour une renaissance. Je me suis relevée, nouvelle.

Je me suis lancée de nombreux défis pour être la personne que je voulais être réellement. Je suis notamment partie faire le tour du monde en sac à dos ; me permettant ainsi de faire le tour de moi-même. Et depuis ce voyage tout a changé : ma personnalité, mon métier, mes goûts vestimentaires, mes choix de relation (amicales comme amoureuses), j’ai bonifié mes relations familiales, j’ai changé de religion, je suis devenue spirituelle, végétarienne (flexible), minimaliste, et je suis restée voyageuse : au sens propre et figuré.


Mon but

Aujourd’hui c’est la somme de toutes mes expériences, associée à mes compétences et ma passion pour le développement personnel, qui me permet d’aider en retour les personnes qui vivent une situation similaire : une souffrance intérieure aussi incompréhensible qu’incontrôlable dans leur vie personnelle comme au travail. Ces personnes sont souvent hypersensibles, passionnées, idéalistes, atypiques… La clé ? L’intelligence émotionnelle, spirituelle et nomade… Le changement commence par des prises de conscience, ensuite nous sommes notre meilleur allié vers le succès cohérent dans notre vie.
J’accompagne plus largement toutes celles et ceux qui se mettent en route pour un changement vertueux dans leur vie. Je serai votre guide de voyage intérieur pour vous libérer de ce qui vous entrave et générer les résultats positifs que vous attendez.

Voyage, voyage intérieur et vie au quotidien

Faut-il tout plaquer, faire le tour du monde pour se trouver ?
Même si je reconnais des vertus indéniables au voyage au long cours, tout le monde peut accéder au voyage intérieur sans bousculer son monde à soi.
Sur mon site web, je partage mes récits de voyage au sens propre – et surtout au sens figuré.
Mon but est de réveiller en vous votre guide intérieur, celui qui fait vibrer, celui qui fait rêver, celui qui fait agir… Pour que vous aussi, ou que vous soyez, nomade ou pas, vous puissiez vivre chaque jour un voyage intérieur, pour créer dans votre vie un succès cohérent, vers un bonheur puissant.

Pour qui ?

Ce site web et ses ressources sont pour vous si vous rêvez de :
1/ Trouver le sens de votre existence,
2/ Etre zen, être heureux en toutes situations et savoir piloter vos émotions,
3/ Savoir créer un écosystème dans votre vie, un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle
4/ Avoir une vie « à succès » en totale cohérence avec vous-même
5/ Développer votre spiritualité

 

Mot de la fin :

*PARTOUT, SOYEZ VOUS*

Affectueusement,
WOMAN ON TOUR
 hypnose-hypnotherapeute-magnetiseur-niort-mariefrance-marchand-womanontour-logo