10 bonnes raisons d’OSER changer

 

10 bonnes raisons d’oser changer

Qu’attend-on pour vivre ses rêves ? …La confiance en soi ? Pas facile de la trouver n’est-ce-pas ? L’être humain est fait de telle façon que, malheureusement, on n’agit dans sa vie qu’après des événements difficiles. Cet article rassemble 10 bonnes raisons puissantes de vivre ses rêves maintenant, sans attendre, d’oser changer sans tarder. 10 raisons qui peuvent booster, électriser votre mental et vous donner l’envie brûlante d’agir maintenant. Allez c’est parti ! J’agis dans ma vie, je fais le premier pas !

Découvrez cette chronique en vidéo, ou poursuivez votre lecture ci-après.


Si toi tu ne me connais pas, je vais me présenter très brièvement.

Durant de nombreuses années je m’étais créé un personnage et une vie complètement à l’opposé de ce dont j’avais envie. Mais je m’en suis rendu compte, quand j’ai été mise au placard dans mon travail. Travailler, m’investir au boulot était ce que je savais faire de mieux. J’avais négligé ma vie personnelle. Du coup j’ai tapé du poing sur la table et je me suis dit, ok, à partir de maintenant je pense à ma vie personnelle, et je fais tout ce que j’ai envie de faire… J’ai en effet, oser changer. Et depuis ma façon de penser est différente, ma vie est différente et je vis mes rêves. Je suis notamment partie faire un tour du monde en sac à dos qui m’a encore plus révélée. J’ai osé.

Je trouve personnellement qu’il n’y a pas de temps à perdre à vivre ses rêves et ses moindres envies. Un projet ? Une idée ? Osez ! Allez-y, car la joie que vous ressentirez sera incroyablement motrice et créatrice d’un cercle vertueux dans votre vie.

Alors sans plus tarder, je partage avec vous 10 bonnes raisons puissantes d’oser changer et vivre ses rêves ! 

1- Se libérer de la routine 

Et oui, faites quelque chose de nouveau!  Pensez et agissez différemment…

Fini les journées métro-boulot-dodo… Les années prévisibles avec les 5 semaines de congés payés, 3 semaines en août et 2 à Noël… Cassez les habitudes qui rendent excessivement confiant et étouffe votre esprit aventurier… La routine endort, rend pantouflard, craintif… L’esprit devient mollasson, désenchanté.

Alors libérez-vous de ces carcans et bousculez vos habitudes maintenant ! Votre esprit s’éveillera, vos sens seront aux aguets, vos émotions en mode ultra-positif…

2- S’émanciper des diktats sociaux-culturels-éducatifs

Faites comme vous le sentez, comme vous le voulez, peu importe ce que les autres en disent, d’autant plus si les autres agissent comme des moutons et pensent comme des poltrons. 😉

Etre différent à du bon. A commencer par la possibilité de se réaliser, d’être véritablement soi. L’environnement proche qui nous entoure n’est pas toujours adapté. Si on veut sortir du lot c’est d’ailleurs souvent le cas. Nos proches sont sceptiques, frileux, négatifs. Ils projètent sur nous leurs doutes, leurs peurs et leur besoin d’être dans la normalité. Ce qui est prévisible, connu et « normal » est rassurant. Difficile donc de s’émanciper. Aussi il est normal d’être influencé et étouffé par son environnement. Sachez évaluer le poids de votre entourage, de votre éducation, du système sur vos projets.

Osez penser et agir différemment, osez sortir du lot ! Dans ce royaume vous trouverez des confrères et vous y trouverez le bonheur.

3- S’accomplir, se (re)découvrir

Et oui, honorez-vous ! Faites-vous ce plaisir, cet honneur, ce cadeau à vous même !

L’être humain est fait pour évoluer, grandir, se connaître et s’accomplir. Faites toutes ces grandes choses que vous rêvez de tester, d’être, de faire.  La vie est en effet trop courte pour ne pas être vécue maintenant.

Cliché vous allez me dire.
Oui mais « Que fais-tu de ce que tu sais ? »

Combien de fois nous arrive-t-il de recevoir des messages, des conseils déjà entendus mille et mille fois. Les avez-vous seulement testés ? Appliqués ? Là est toute la différence.

Alors commencez à faire une liste de vos envies et de vos rêves les plus lointains. Puis, lancez-vous. Vous seriez surpris(e) du résultat et du bonheur en retour.

4- Se lancer un challenge

Parce que la vie est ennuyante sans challenges ! Offrez-vous de l’adrénaline. Lancez-vous des défis, votre cerveau vous en remerciera. Ainsi stimulé il diffusera de l’endorphine ; hormone du plaisir. Par ailleurs, le cerveau qui apprend et évolue, vieillit moins vite. CQFD 😉

OSER CHANGER

Oser agir ! Crédit photo : woman on tour

5- Changer les frontières de sa vie 

Cela peut être au sens propre comme au sens figuré. Le voyage permet d’ouvrir l’esprit, de bousculer l’acquis.

Être audacieux vous permettra de vous ouvrir, de découvrir comment dépasser vos limites personnelles, alors vous comprendrez que plus vous osez, plus la vie devient intéressante, plus vous sentez vous pousser des ailes !

6- Débuter une nouvelle vie

Et oui, cela vaut si vous êtes curieux de savoir si vous pouvez repenser votre vie, autrement, à votre idée. Tout est possible dans la vie ! Je me souviens d’une amie rencontrée à Kathmandou. Avec elle nous avons parlé des heures sur nos vies idéales. C’est comme une page blanche avec des « Et si? » sans limites. Ensuite on rationalise les idées et voyons de quelles façons les concrétiser. C’est un exercice à faire au nouvel an pour challenger l’année qui s’en vient. Un exercice qui permet de toujours se remettre en cause. Suis-je réellement heureux ? Ai-je réellement tout ce dont j’ai besoin pour être heureux ? Alors lancez-vous dans cet exercice très ludique où les idéaux deviennent possibles grâce à la force de votre intention.

7- Apprendre de façon auto-didacte

Il n’y a que ça de vrai, soyez le maître en ce domaine, même si cela nécessite de vous offrir une formation courte, le fait que vous la choisissiez dans un but précis, et que vous la mettiez en application pour un but précis, fait de vous un auto-didacte… La plupart des hommes de talent dans ce monde sont des autodidactes qui ont pensé out of the box. Avez-vous remarqué que la plupart des personnes célèbres ont plusieurs titres à leur actif (un philosophe va être aussi homme d’état, ainsi qu’écrivain…etc). Et vous, que voulez-vous faire, apprendre ? Lancez-vous, d’autant plus que les formations en ligne sont en pleine expansion. Offrant la possibilité à toutes et à tous de se former, depuis partout sur la planète.

A votre tour !

8- Faire ce qu’on veut parce que l’avis des autres on s’en fout

Et oui ! Les autres auront toujours quelque chose à redire ! Alors dites-vous bien que vous serez toujours l’objet de commentaires, ne vous bloquez pas pour autant ! Apprendre à dépasser le regard des autres est une étape importante. C’est aussi un exercice qui se pratique régulièrement. Beaucoup de personnes trouvent leur raison d’exister dans l’analyse et la critique de la vie des autres. Vous n’y échapperez pas. Ils projèteront sur vous leurs peurs, leurs doutes, leur vision du monde. Il est important d’aller au delà. Pour cela, osez sélectionner les personnes que vous fréquentez pour vous rapprocher de celles et ceux qui vous inspirent.

9- Montrer que c’est possible et qu’en plus c’est génial !

Une fois que vous l’aurez fait et que vous aurez réussi! Vous serez heureux et ça se verra, les gens autour de vous alors se diront, ah oui, peut-être moi aussi ? En d’autres termes, votre audace, certes remise en cause au départ, sera un exemple locomotive pour les autres. Vous aurez eu la posture de leader. Il en faut. Certaines personnes ont ce tempérament et d’autres vont préférer se lancer après coup, sur la base d’un exemple inspirant. Votre réussite inspirera les autres. Sans compter que ce sera une richesse personnelle sans précédent.

Et c’est excitant d’être leader sur un chemin…non ?

10- Ne pas perdre de temps

La vie est expériences, alors si vous n’en faites pas, vous gâchez votre temps et vos opportunités ! Allez-y kiffez la life comme on dit, maintenant, sans attendre ! Le contraire serait fainéantise, procrastination et victimisation suivant vos peurs et vos doutes. Vous ne voulez pas avoir ce profil là quand même ? 😉

Malgré toutes ces bonnes raisons, il se pourrait que la peur d’échouer soit trop forte, au encore que votre pensée intérieure « Je suis nul(le) » continue à vous tourmenter… Lisez les articles en lien pour booster votre confiance en vous.


Voilà mes amis, si ces 10 points ont réveillé la flamme d’aventuriers audacieux en vous, et que vous vous sentez l’énergie puissante de réaliser vos rêves, vos projets, vos envies,  partagez en commentaires quels sont ces rêves, ces projets, ces envies pour lesquels vous voulez oser . A vos commentaires, prêt, partez ! Je suis prête à vous lire !

Quant à moi je vous dis

« Bravo d’être parmi ces personnes qui ont le courage de voyager en eux,  l’audace de croire en leurs rêves et le désir brûlant de créer un succès cohérent dans leur vie ! »

Et n’oubliez pas – En route pour une vie reconnectée positive et optimiste !

Je vous dis à très bientôt,

Affectueusement,

Woman on tour

 

About the Author:

Woman on tour (Marie-France pour les intimes) est entrepreneur nomade, globetrotteuse, hypnothérapeute et pranathérapeute. C'est une jeune femme sensible, qui après avoir été carriériste et connu le succès souhaité, traverse un burn-out et une mise au placard. Elle choisit alors de se créer une nouvelle vie et part faire un tour du monde seule en sac à dos. Elle en ressort grandie, éveillée. Aujourd'hui elle accompagne les femmes de tous âges désireuses d'emprunter le chemin de l'émancipation authentique. Son crédo : l'intelligence émotionnelle et spirituelle au service d'un succès cohérent dans la vie ! contact : womanontour@womanontour.com

Leave A Comment